Boeing anticipe un doublement de la flotte africaine d'ici 2044
information fournie par Zonebourse 02/12/2025 à 16:30
L'avionneur prévoit la livraison de 1205 appareils sur 20 ans, dont 865 monocouloirs qui représenteront 70% des besoins et soutiendront l'expansion domestique et court-courrier. Shahab Matin, directeur général Marketing Commercial Moyen-Orient et Afrique, estime que rendre le transport aérien plus accessible 'ouvrira de nouvelles opportunités de croissance pour les compagnies africaines'.
La montée en puissance du trafic devrait stimuler l'écosystème aérien, avec une demande de services évaluée à environ 130 milliards USD et un besoin de 74 000 personnels qualifiés. Boeing projette également une demande soutenue en gros-porteurs pour la modernisation des flottes long-courriers et en avions cargos pour accompagner le développement logistique du continent.
| 247,730 USD | NYSE | 0,00% |
A lire aussi
-
Le Premier ministre britannique Keir Starmer a estimé lundi qu'une guerre commerciale, dont Donald Trump menace les Européens pour obtenir le territoire du Groenland, n'était "dans l'intérêt de personne".
-
SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. La valeur du RSI est inférieure à 50 : cela confirme la faiblesse des ... Lire la suite
-
Le Sénégal a remporté la Coupe d'Afrique des nations en battant le Maroc (1-0) après prolongation dimanche à Rabat dans une finale qui aurait pu sombrer dans le chaos, brisant le rêve du Maroc de remporter "sa" CAN.
-
Donald Trump dit qu'il ne se sent plus tenu de penser "uniquement à la paix" faute d'avoir obtenu le prix Nobel, dans un message publié lundi, et juge que le monde ne sera pas sûr tant que le Groenland ne sera pas aux mains des Etats-Unis. Les tensions entre Européens ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer